Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des engagements clairs pour une action citoyenne.

Publié le par Laurent Lambrot

Des engagements clairs pour une action citoyenne.

Eric ADHUMEAU - Anne-Sophie PÉCHEUX - Pascal PETIT - Bernadette MARCOU

Eric Adhumeau 49 ans marié 3 enfants cadre dans des réseaux immobiliers,

breuilleton depuis 7 ans.

Je n'aime pas la politique politicienne car elle conduit à prendre (ou ne pas prendre...) des décisions en raison de considérations dogmatiques et électoralistes.

J'attends de mes représentants à tous niveaux qu'ils agissent en fonction des

réalités concrètes et incontournables qui nous entourent et aient le courage

de prendre de bonnes décisions.

J'ai rejoint Breuillet c'est vous car j'y ai rencontré des gens passionnés

soucieux avant tout du bien être de notre commune en dehors de tout

dogmatisme et langage de bois.

======

Je suis maman d'un enfant de l'école de primaire de Breuillet et infirmière à l'hôpital de Royan. J'avoue que je suis très attachée à la santé, la sécurité, à l'hygiène et au bien être de tous mais surtout des enfants. Cela fait que les rythmes scolaires, les projets pédagogiques sont des sujets qui m'interpellent. De plus, active depuis l'entrée de mon fils a l'école maternelle au sein de l'association "L'heure des drôles" et élue cette année présidente, je souhaite une communication facilitée entre les associations breuilletonnes. Cette équipe dynamique et très diversifiée me semble tout à fait à la hauteur pour de nombreux projets à court et long terme.

Anne-Sophie PÉCHEUX

======

Cela fait maintenant 10 ans que j’ai choisis avec mon épouse et mes 2 filles, de poser nos valises à Breuillet.

Retraité de la Gendarmerie, j’ai eu l’honneur de servir au sein du GIGN et plus précisément au Groupe de Sécurité de la Présidence de la République, où j’ai assuré pendant 16 ans la sécurité personnelle et rapprochée du Président de la République.

Les politiques, je les ai longuement côtoyés, lors des nombreux sommets, nationaux et internationaux auxquels j’ai participé.

Lorsque j’ai rencontré Véronique et Laurent, je les ai tout d’abord écouté ; habitué, de par mon parcours professionnel, à des discours politiques stériles et utopiques, j’ai en revanche trouvé chez eux des idées objectives, une écoute honnête, une envie saine de s’engager pour le bien de notre village.

Mon choix a été rapide mais réfléchi. Le travail au sein de notre équipe est passionnant et constructif.

Si les électeurs nous font confiance, l’action le sera tout autant…

Pascal PETIT

======

Je m'appelle Bernadette MARCOU. Je suis retraitée depuis 4 ans. J'étais secrétaire au Lycée Cordouan et j'ai aussi secondé mon mari Michel MARCOU dans son entreprise d'édition de cartes postales. C'est notre fils qui a pris la succession en 2003.

Nous résidons à Breuillet depuis 1976. J'aime beaucoup ce village qui mérite de belles choses pour le bien être de ses habitants, du plus jeune âge au plus vieux.